Journaliste

Crédit : Rena Laverty - USA Hockey

Hockey

Cole Caufield fumant lors du Mondial des moins de 18 ans

Publié | Mis à jour

Les États-Unis ont remporté leurs deux premiers matchs du Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans, disputé en Suède, et ils peuvent remercier Cole Caufield pour leurs succès.

À lire aussi

L’attaquant de 18 ans domine complètement le tournoi avec une impressionnante récolte de sept buts et deux mentions d’aide en deux sorties.

Vendredi, dans un gain de 12 à 5 des États-Unis contre la Slovaquie, il a trouvé le fond du filet à quatre reprises, tout comme le jeune prodige Jack Hughes.

Hughes, considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage, s’était toutefois contenté d’amasser une mention d’aide dans la première victoire des Américains, par le pointage de 6 à 1, contre la Suède jeudi.

Caufield, pour sa part, occupe le huitième rang des patineurs nord-américains dans le classement final de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey.

S'il poursuit sur cette lancée, Caufield risque de grimper davantage dans les différentes listes et d'être sélectionné avant que les Canadiens de Montréal aient droit de parole, au 15e rang.

Le Canada, qui a battu la Suisse 7 à 4 vendredi, a aussi une fiche de 2-0 depuis le début du tournoi.