Compte Twitter @ChrisDaniels5

Crédit : Compte Twitter @ChrisDaniels5

LNH

Seattle: des rénovations plus longues et plus coûteuses

Publié | Mis à jour

Les rénovations au KeyArena de Seattle, qui doit accueillir une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) au début de la saison 2021-2022, coûteront 900 millions $ et forceront le report de son ouverture au 1er juin 2021.

C’est ce qu’a révélé jeudi le quotidien Seattle Times, précisant que ces changements toucheront le Storm de Seattle, concession de la WNBA devant évoluer dans l’édifice revampé au printemps 2021.

Initialement, le coût estimé du projet par ses initiateurs et la Ville était de 600 millions $; les gens impliqués espéraient une ouverture en octobre 2020. Cependant, l’été passé, le montant a augmenté de 100 millions $ et à l’annonce de l’octroi d’une concession de la LNH à Seattle, le total a grimpé de 100 millions $ supplémentaires.

Puis, au début de la présente année, la facture était évaluée à 850 millions $. À ce moment-là, tous croyaient que la bâtisse allait être prête lors de la première moitié de 2021, mais désormais, il est probable que le scénario soit modifié à nouveau.

«Ce sera livré quelque part à l’été 2021. Nous travaillons fort auprès de l’entrepreneur en construction responsable [Mortenson] afin que ce soit terminé plus tôt dans la saison estivale», a déclaré le président et chef de la direction de l’équipe de Seattle, Tod Leiweke, au même journal.

Par ailleurs, Seattle souhaite tenir l’encan amateur et le repêchage d’expansion de la LNH au Key Arena en 2021. Cependant, les délais imprévus relatifs aux travaux pourraient mettre fin aux espoirs. À ce propos, la LNH n’a pas encore dévoilé ses intentions, attendant de connaître les développements dans le dossier de l’aréna.