Séries LNH 2019

P.K. Subban : «Une pénalité mineure aurait suffi»

Publié | Mis à jour

En fin de troisième période du match entre les Predators de Nashville et les Stars de Dallas, le défenseur P.K. Subban a frappé d’une manière plutôt dangereuse l’attaquant Jamie Benn.

Avec environ deux minutes à faire au dernier tiers et une avance de 5-0 des Stars, Subban a plaqué solidement Benn près de la tête, alors que celui-ci était à genou sur la patinoire. Aucune pénalité n'a été décernée.

Le geste pourrait ressembler à celui de Nikita Kucherov sur Markus Nutivaara lors de la série entre les Blue Jackets de Columbus et le Lightning de Tampa Bay. Une comparaison que Stéphane Auger, spécialiste des questions d’arbitrage de la chaîne TVA Sports, achète plus ou moins.

«Elle tient (NDLR : la comparaison) à moitié, a souligné Auger, jeudi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports. Il aurait dû y avoir une pénalité mineure sur le jeu. C’est un geste qui rentre dans la même catégorie que donner de la bande.

«Pour avoir suivi la partie hier, les deux joueurs se sont cherchés toute la soirée. Il y a la vitesse, la force et puis Benn le voit arriver et c’est la différence avec le coup sur Kucherov. La limite est là.»

Voyez l’intervention de Stéphane Auger dans la vidéo ci-dessus.