LHJMQ

La chance sourit aux Sea Dogs!

Publié | Mis à jour

Les Sea Dogs de Saint John ont été chanceux et ils ont obtenu le tout premier choix du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), jeudi.

La formation du directeur général Trevor Georgie n’avait qu’une seule boule dans le boulier, ce qui leur donnait une probabilité de 4,8% de remporter la première sélection.

«J'ai beaucoup de confiance dans notre groupe de recruteurs, même avec le choix [au] cinquième rang. Mais être capable de réellement choisir le joueur qu'on veut [avec le premier choix], c'est très spécial pour nous», a d'abord lancé le manitou des Sea Dogs au micro de Mikaël Lalancette sur les ondes de TVA Sports.

Voyez l'entrevue intégrale accordée par Trevor Georgie dans la vidéo ci-haut.

Les Sea Dogs, qui ont terminé la saison régulière de la LHJMQ au 17e rang, ne possédaient pas leur propre choix de première ronde car ils l’avaient refilé aux Foreurs de Val-d’Or en janvier 2017. C’est avec le choix de l’Armada de Blainville-Boisbriand que l’équipe de Saint John a joué de chance. Il avait acquis ce choix dans une transaction avec les Voltigeurs de Drummondville.

De leur côté, les Foreurs ont hérité du deuxième choix de l’encan 2019.

Les grands perdants de ce tirage au sort sont les Wildcats de Moncton. Ceux-ci avaient 43% des chances d’obtenir le premier choix, mais devront se contenter de parler au troisième rang. Les Wildcats possèdent le choix du Titan d’Acadie-Bathurst, qui ont terminé la campagne 2018-2019 au bas du classement. Il y a 28 mois, Moncton avait obtenu cette sélection en retour des arrières Adam Holwell et Zachary Malatesta.

Les quatrième et cinquième choix sont la possession des Olympiques de Gatineau et des Cataractes de Shawinigan respectivement.

Le repêchage 2019 de la LHJMQ se tiendra le 8 juin prochain au Centre Vidéotron, dans la ville de Québec.