Tampa Bay Lightning v Columbus Blue Jackets - Game Three

Crédit : AFP

Canadiens

Le CH a-t-il encore Matt Duchene dans sa mire?

Publié | Mis à jour

Après avoir manifesté de l’intérêt à l’endroit de Matt Duchene lors de la date limite des transactions, les Canadiens de Montréal pourraient revenir à la charge le 1er juillet.

C’est du moins l’avis du journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, qui a évoqué la possibilité que le Tricolore tente de mettre sous contrat le futur joueur autonome sans compensation cet été.

«Ce sera vraiment intéressant de voir ce qu’il décide de faire durant la saison morte. Je crois que Montréal tentera le coup avec lui. Ils étaient intéressés lors de la date limite, et je crois qu’ils jetteront un coup d’œil à nouveau», a-t-il indiqué sur les ondes de Sportsnet 960, une radio de Calgary.

Duchene, 28 ans, connaît jusqu’ici d’excellentes séries éliminatoires avec les Blue Jackets de Columbus. Le rapide patineur a grandement contribué à l’élimination du Lightning de Tampa Bay en quatre matchs au premier tour, récoltant sept points lors de la série.

«Puisqu’il est un joueur de centre et qu’il n’y en a pas en abondance, sa valeur est déjà assez élevée», estime Friedman.

Duchene a récolté 70 points, dont 31 buts, avec les Sénateurs d’Ottawa et les Blue Jackets cette saison.