Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Canadiens de Montréal

Cayden Primeau représentera les États-Unis

Publié | Mis à jour

Le gardien de l’organisation du Canadien de Montréal Cayden Primeau est au nombre des 17 joueurs choisis au sein de l’équipe préliminaire des États-Unis en prévision du Championnat du monde, qui aura lieu du 10 au 26 mai, en Slovaquie.

Le natif de Voorhees, au New Jersey, se trouve ainsi dans le même groupe que plusieurs joueurs connus tels Patrick Kane, Dylan Larkin, Jack Eichel, James van Riemsdyk et Chris Kreider.

Cette saison, Primeau a conservé une fiche de 25-10-1, une moyenne de buts alloués de 2,09 et un taux d’efficacité de ,933 avec la formation de l’Université Northeastern. Ayant passé les derniers jours de la campagne dans l’entourage du Rocket de Laval, il a également aidé les représentants du pays de l’Oncle Sam à remporter la médaille d’argent au Mondial junior.

Sidney Crosby dit non

Quelques jours après une amère élimination, le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a confirmé sa non-participation au tournoi.

Questionné durant le bilan de saison de son club, le numéro 87 a justifié son choix par un repos qu’il estime nécessaire. Précisant qu’il n’est pas blessé, Crosby, 31 ans, a dit que certains légers maux peuvent l’ennuyer à mesure qu’il avance en âge.

Le Néo-Écossais a vu les Penguins subir le balayage aux mains des Islanders de New York au premier tour des séries 2019.