Impact

Au moins deux autres matchs sans Piatti

Publié | Mis à jour

L'Impact de Montréal sera privé de son milieu de terrain Ignacio Piatti pour au moins deux autres matchs. Il ne sera donc pas sur le terrain samedi, pour le match contre l'Union à Philadelphie. 

L'Argentin de 34 ans, blessé au genou droit, a déjà raté les quatre dernières rencontres.

« Le docteur m'a dit qu'il reçoit aujourd'hui un traitement un peu particulier qui sera suivi de trois ou quatre jours de repos », a expliqué l'entraîneur-chef Rémi Garde, jeudi.

« On le reverra sur le terrain la semaine prochaine pour voir si le traitement qu'il a reçu aujourd'hui a été efficace ou non. »

Le nouveau venu Omar Browne ne sera pas disponible non plus pour le match face à l'Union.

Le milieu de terrain Saphir Taïder, qui a semblé éprouver quelques ennuis cette semaine, sera quant à lui en uniforme.

« Je ne peux même pas parler de douleur dans son cas, il s'agit plutôt de fatigue liée à plusieurs facteurs », a indiqué Garde.

Être solide défensivement

En l'absence de Piatti, l'Impact devra à nouveau être solide défensivement s'il veut l'emporter à Philadelphie. Sans son milieu vedette, le onze montréalais montre une fiche d'une victoire, deux verdicts nuls et un revers - la cuisante défaite de 7 à 1 contre le Sporting Kansas City. 

« Les joueurs sont impliqués mentalement, c'est ce qui explique le succès des derniers matchs défensivement, a ajouté Garde.

« À chaque match, nous voulons être structurés et disciplinés et les joueurs croient en cela. Nous voulons résoudre les problèmes posés par notre adversaire. »

Les joueurs, eux, s'attendent à un véritable combat sur le terrain.

« Ça fait trois matchs qu'on ne prend pas de but, on va essayer de continuer dans cette voie et aller prendre les trois points là-bas », a dit le défenseur Zakaria Diallo.