Séries LNH 2019

Les Sharks n’ont pas dit leur dernier mot

Publié | Mis à jour

Le Tchèque Tomas Hertl a inscrit un doublé, jeudi soir à San Jose, pour aider les Sharks à l’emporter 5-2 contre les Golden Knights de Vegas.

Les Sharks réduisent ainsi l’écart à 3-2 dans la série de premier tour qui oppose les deux équipes.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

Hertl a inscrit son premier but du match après seulement 1m16 de jeu lors de l’engagement initial. Il a récidivé en troisième période alors que la marque était de 3-2 pour les Sharks et que les Golden Knights appliquaient beaucoup de pression sur la formation californienne.

Logan Couture a pour sa part inscrit le but gagnant au troisième tiers. Barclay Goodrow et Joe Pavelski (filet désert) sont les autres buteurs des vainqueurs.

La réplique des Golden Knights est venue de Reilly Smith et Jonathan Marchessault. Mark Stone et Max Pacioretty, véritables locomotives de l’attaque des Knights depuis le début de la série, ont été blanchis de la feuille de pointage.

Martin Jones a connu un bon match devant le filet des Sharks en réalisant 30 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, le Québécois Marc-André Fleury a repoussé 24 rondelles.

Les hostilités reprendront dimanche, alors que le sixième match de la série sera disputé à Las Vegas.

SOMMAIRE

Golden Knights 2 - Sharks 5 | Joe Pavelski complète la marque dans un filet désert

Golden Knights 2 - Sharks 4 | Tomas Hertl inscrit un deuxième but ce soir et tout le monde respire mieux à San Jose

Golden Knights 2 - Sharks 3 | Jonathan Marchessault réduit l'écart en av. numérique à mi-chemin en troisième période

Golden Knights 1 - Sharks 3 | Barclay Goodrow fait habilement dévier un tir et Marc-André Fleury n'y peut rien, 3-1 Sharks en deuxième période

Golden Knights 1 - Sharks 2 | Reilly Smith tente une passe devant le filet qui touche Erik Karlsson avant de prendre le gardien Martin Jones par surprise

Golden Knights 0 - Sharks 2 | Posté à l'embouchure du filet, Logan Couture inscrit son troisième but des séries à mi-chemin en première période

Golden Knights 0 - Sharks 1 | Tomas Hertl ouvre la marque après seulement 1:16 de jeu en première période