Séries LNH 2019

«JiC» : Qui veut de Kessel et Malkin?

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont été éliminés dès le premier tour des séries et plusieurs sont d'avis que l'organisation procédera à des changements importants.

À lire aussi : Un été mouvementé en vue à Pittsburgh

Pour Jean-Charles Lajoie, deux gros noms pourraient se trouver sous d'autres cieux par conséquent.

«Assurément, la réflexion sera grande pour l’état-major des Penguins au cours des prochaines semaines», a prédit l'animateur de «JiC», mercredi, sur les ondes de TVA Sports.

«Phil Kessel, qui en veut? Il gagne plus de 6 millions $ pour les trois prochaines saisons. Il faut le donner.»

L'autre vedette visée : Evgeni Malkin. Le grand russe pourrait-il changer d'adresse prendant l'été? Son nom a souvent été mêlé à des rumeurs par le passé.

«Est-ce que quelqu’un veut de "Gino" Malkin? Ça, c’est une question intéressante. Il a 32 ans et il semble avoir ralenti, dit-il au sujet du numéro 71, qui ne le laisse guère indifférent.

«Voilà un joueur que j’aime beaucoup. J’ai toujours dit que j’aimerais le voir comme premier centre ou comme joueur numéro un d’une équipe, ce qu’il n’a jamais pu faire à Pittsburgh. Il a travaillé dans l’ombre de Sid.»

Bon nombre de partisans aurait aimé voir le patineur de 6 pi 3 po s'amener à Montréal au cours des dernières années. Pour Jean-Charles Lajoie, il faut écarter ce scénario.

«J’aurais adoré qu’il débarque dans le chandail Bleu-blanc-rouge, mais il est malheureusement au moins deux ans trop tard.