Séries LNH 2019

L’Avalanche pousse les Flames au bord du précipice

Publié | Mis à jour

Un but de Mikko Rantanen a fait la différence, mercredi soir, dans un gain de 3-2 en prolongation de l’Avalanche du Colorado contre les Flames de Calgary.

Grâce à cette victoire, l’Avalanche possède maintenant une avance de 3-1 dans la série de premier tour entre les deux formations. Les Flames tenteront donc d'éviter l'élimination lors du match cinq, vendredi, à Calgary.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

Ce même Rantanen a aussi été l’auteur du but qui a envoyé tout le monde en prolongation alors que les Flames tentaient de s’accrocher à une avance de 2-1 en fin de troisième période.

Le prolifique ailier finlandais a cependant saisi sa chance lorsque Mikael Backlund, des Flames, a écopé d’une pénalité avec un peu plus de trois minutes à jouer à l’engagement.

La formation de l’Alberta s’en voudra sans doute, puisque des buts d’Elias Lindholm et Derek Ryan lui avait permis de prendre les devants 2-0 avant que J.T. Compher ne réduise l’écart à 2-1 à mi-chemin en troisième.

Dans la défaite, le gardien Mike Smith a néanmoins connu un solide match en réalisant pas moins de 49 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Philipp Grubauer a repoussé 35 rondelles.

*****************

Sommaire

Flames 1 - Avalanche 0 | Elias Lindholm y va d'un tir qui se fraie difficilement, mais sûrement un chemin derrière le gardien Philipp Grubauer peu avant la quatrième minute de jeu en deuxième

Flames 2 - Avalanche 0 | Derek Ryan double l'avance des Flames après sept minutes de jeu en troisième

Flames 2 - Avalanche 1 | J.T. Compher offre une réponse de l'Avalanche, environ une minute après le but précédent

Flames 2 - Avalanche 2 | Mikko Rantanen crée l'égalité en fin de troisième période lors d'un avantage numérique

Flames 2 - Avalanche 3 | Mikko Rantanen achève les Flames après dix minutes de jeu en prolongation!