Séries LNH 2019

Kyle Connor joue les héros en prolongation

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Discret lors des deux premiers matchs à Winnipeg, le domicile des Jets, l'attaquant Kyle Connor a sorti le grand jeu en donnant la victoire aux siens 2-1 en prolongation, mardi soir, pour égaler la série contre les Blues de St. Louis 2 à 2, au Missouri.

Le rouquin, qui a marqué ses deux premiers buts des présentes séries dimanche dans un gain de 6-3 des Jets, a refait le coup en jouant les héros en temps supplémentaire. Il a terminé la rencontre avec une mention d'aide sur le superbe but égalisateur de Mark Scheifele en troisième période.

Cette rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports.

Vladimir Tarasenko avait ouvert la marque dans les premiers instants du troisième vingt pour les Blues, profitant de l'ambiance festive à domicile pour sortir de son mutisme au contraire de Connor. Le Russe, auteur de 24 buts au cours de sa carrière en séries éliminatoires, avait été blanchi de la feuille de pointage lors des deux premiers matchs à Winnipeg.

Le gardien des Jets, Connor Hellebuyck, qui avait mal paru devant les siens au Manitoba, a refait sa confiance en terrain hostile. Mardi soir, il n'a alloué qu'un petit but sur 32 lancers, affichant un encourageant pourcentage d'arrêts de ,969.

Tous les matchs de cette série ont été remportés par l'équipe à l'étranger jusqu'ici. La pression retombe donc sur les porte-couleurs de la formation canadienne, qui accueilleront les Blues jeudi dès 20h30 à l'antenne de TVA Sports.

Sommaire

Jets 2 - Blues 1 | Kyle Connor donne la victoire aux Jets en fonçant au filet de Jordan Binnington.

Jets 1 - Blues 1 | Mark Scheifele dévie un tir de Kyle Connor de fantastique façon. Blake Wheeler en avait aussi mis plein la vue quelques instants avant d'entrer en territoire des Blues.

Jets 0 - Blues 1 | Vladimir Tarasenko sort de son mutisme dans le match et ouvre la marque. Alex Pietrangelo obtient déjà une cinquième mention d'aide dans cette série.