Hockey

Nick Suzuki et le Storm réalisent l’impensable

Publié | Mis à jour

L'espoir des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, a aidé le Storm de Guelph à combler un déficit de 3 à 0 dans leur série de fin de saison de la Ligue de hockey de l'Ontario contre les Knights de London, mardi soir, en remportant le 7e et ultime match 6 à 3.

L'attaquant dont les droits ont été acquis des Golden Knights de Vegas avec Tomas Tatar en retour de Max Pacioretty a enregistré 11 points lors des quatre derniers matchs de la série, permettant à la formation de Guelph d'accéder à la finale d'association du circuit ontarien.

Mission impossible

Le défi ne fut pas simplement de revenir d'un retard de 0-3 dans la série, mais aussi de rattraper un déficit de 3-1 au début de la deuxième période, mardi, au Budweiser Gardens!

C'est Suzuki lui-même qui a réduit l'écart en avantage numérique, lançant ses coéquipiers dans une poussée impitoyable de cinq buts. L'espoir du Tricolore a ensuite fourni une passe décisive sur le but égalisateur d'Isaac Ratcliffe, un espoir des Flyers de Philadelphie.

Ce même Ratcliffe a inscrit le but gagnant quelques instants plus tard et MacKenzie Entwistle a complété la marque avec un doublé. L'équipe pilotée par George Burnett a d'ailleurs inscrit trois buts en un peu moins de quatre minutes au 3e vingt pour prendre les devants 4-3.

Au final, Suzuki a amassé un but et deux mentions d’aide dans la rencontre. Ce n'est que la cinquième de l'histoire de la Ligue de hockey de l'Ontario qu'une équipe parvient à remporter une série après avoir tiré de l'arrière 0-3.

Le Storm se mesurera maintenant au Spirit de Saginaw lors du prochain tour des séries.