Crédit : AFP

Tennis

Monte-Carlo: Auger-Aliassime au 2e tour

Publié | Mis à jour

Vainqueur de son match de premier tour au Masters 1000 de Monte-Carlo, mardi, le Québécois Félix Auger-Aliassime a maintenant rendez-vous avec la troisième raquette mondiale, l'Allemand Alexander Zverev.

Auger-Aliassime, 18 ans, et Zverev, 21 ans, n’ont encore jamais croisé le fer.

Le natif de Montréal tentera de surprendre un joueur du top 10 pour la deuxième fois cette année, lui qui avait défait le Grec Stefanos Tsitsipas en deuxième ronde à Indian Wells en mars.

Mardi, il a obtenu son billet pour la deuxième ronde en défaisant l'Argentin Juan Ignacio Londero.

Auger-Aliassime, classé 33e au monde, a eu le dessus 7-5 et 7-6 (5) sur le 79e joueur mondial, âgé de 25 ans. Conséquemment, il a porté sa fiche de l’année 2019 à 15-7, ayant grimpé de 75 places au classement de l’ATP depuis le début de la saison.

«Ç’a été un match difficile, a-t-il reconnu au site de l’ATP. Il [Londero] a déjà remporté un titre cette année. J’ai joué contre lui en Amérique du Sud et il enfilait les victoires. Je suis très content d’avoir gagné mon premier match depuis Miami [où il a perdu en demi-finale]. Je ne savais pas à quoi m’attendre après Miami, mais je me suis bien senti dès le début de la rencontre.»

Lors de son duel d’environ deux heures, Auger-Aliassime a réussi cinq as et commis autant de doubles fautes. De plus, il a remporté pas moins de 88 % des points joués sur son premier service.

«[Londero] s’est battu jusqu’à la fin et il a élevé son niveau de jeu dans les derniers moments, a ajouté le Québécois. J’ai dû continuer à travailler et à profiter de mes chances. J’ai trouvé une façon de remporter un duel important.»