Crédit : PIerre-Paul Poulin / JdeM

Boxe

Kean-Carman 2: en exclusivité à TVA Sports

Publié | Mis à jour

Le combat-revanche opposant le Trifluvien Simon Kean au Canadien Dillon Carman le 15 juin à Shawinigan sera diffusé en exclusivité par la chaîne TVA Sports.

Le public pourra d’ailleurs regarder en direct l’entièreté de la carte d’Eye of the Tiger Management (EOTTM), qui proposera un gala comprenant également les Québécois Kim Clavel, Lexson Mathieu, Vincent Thibault, Raphael Courchesne et Kaemy Cloutier. Le Montréalais d’adoption et d’origine russe Artur Ziyatdinov grimpera aussi dans l’arène. L’organisation annoncera la composition complète de la carte ultérieurement.

Kean (16-1-0, 15 K.-O.) tentera de venger sa première défaite en carrière subie le 6 octobre face à Carman (14-4, 13 K.-O.). Son revers par mise hors de combat l’a ralenti dans sa quête vers un titre mondial des poids lourds.

«C’est un ourson, pas un grizzly!, avait déclaré à TVA Sports Carman au début avril, à propos de son vis-à-vis. Simon aura une grande montagne à gravir. Quand tu montes dans le ring contre un gars qui t'a battu de cette façon, ça demande beaucoup de caractère. [...] Mais Simon n'est pas le boxeur qu'il croit être. Je le connais mieux que lui-même. Je le regarde depuis les rangs amateurs et il est le même qu'il y a 10 ans. Tu dois progresser dans la vie, comme être humain et comme athlète, mais il ne progresse pas. Il se pense meilleur qu'il est en réalité.»

«C’est une tache à mon dossier que j'ai envie d'effacer. C’est sûr que je suis un peu tendu, mais c'est de la bonne tension», a de son côté déclaré Kean.

Le gala sera présenté à TVA Sports dès 20 h, le 15 juin.