MLS

Une 1re défaite pour le Toronto FC

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Sounders de Seattle Will Bruin a réussi un doublé et son équipe a vaincu le Toronto FC 3 à 2, samedi, au CenturyLink Field.

L’Américain de 29 ans a amorcé sa productive journée de boulot à la 24e minute, alors que sa formation était menée 1 à 0. Bruin a utilisé sa tête pour rediriger un centre du défenseur Brad Smith derrière le gardien Quentin Westberg.

Le numéro 17 des Sounders a récidivé une quarantaine de minutes plus tard. Bien positionné dans la surface de réparation, il a glissé afin de placer le ballon derrière la ligne des buts. Il s’agissait de ses premières réussites de la saison, lui qui avait inscrit sept buts lors de la dernière campagne.

Si Bruin a été le héros offensif des vainqueurs, c’est un filet de Cristian Roldan, qui a fait la différence dans cette joute. Le milieu de terrain a touché la cible deux minutes après le deuxième de son coéquipier.

Du côté des perdants, Jozy Altidore a déjoué le gardien Stefan Frei deux fois, soit aux 11e et 70e minutes.

Il s'agit d'un premier revers pour le TFC (3-1-1) cette saison.

Tomas Martinez donne la victoire au Dynamo

À Houston, Tomas Martinez a brisé l’égalité à l’heure de jeu et le Dynamo a battu les Earthquakes de San Jose 2 à 1.

Le joueur désigné argentin a décoché une puissante gauche que n’a pu arrêter le gardien Daniel Vega. Il s’agissait du premier but de Martinez en cinq parties cette saison.

Alberth Elis a inscrit l’autre réussite des vainqueurs, tandis que Jackson Yueill a touché la cible pour les perdants.

Cette joute a été marquée par un geste disgracieux en fin de rencontre. Marcos Lopez des Earthquakes a violemment plongé dans les jambes d’un adversaire, ce qui lui a valu un carton rouge.