F1

Lance Stroll partira 16e en Chine

Publié | Mis à jour

Le Québécois Lance Stroll n’a pas été en mesure de passer à la deuxième séance de qualifications, samedi, obtenant le 16e rang sur la grille de départ au Grand Prix de Chine.

La course, prévue dimanche, verra par ailleurs Valterri Bottas, sur Mercedes, partir de la première position, devant son coéquipier Lewis Hamilton.

Partenaire de Stroll chez Racing Point, Sergio Perez a participé à la Q2 pour conclure avec le 12e meilleur chrono.

En bouclant le tour de piste en 1 min 34,292 s à la première étape des qualifications, Stroll a tout juste été devancé par le Britannique Lando Norris (McLaren) pour être exclu de la séance suivante.

«Ça a été une séance frustrante. Je sens que je n’ai pas été en mesure d’en faire autant que j’aurais pu. Le résultat aurait certainement pu être meilleur, a confié Stroll au site PlanetF1.

«Je ne suis pas encore familiarisé à 100 % avec la voiture et j’ai fait des erreurs qui m’ont coûté des dixièmes de seconde, a poursuivi Stroll.

«Mais généralement, ma vitesse est assez bonne et je crois que je peux faire mieux demain (dimanche). Mais pour les séances de qualification, nous devrons faire des ajustements pour améliorer la performance.»