MLB

Clay Buchholz réussit ses débuts avec les Blue Jays

Publié | Mis à jour

Le lanceur Clay Buchholz a fort bien fait à son premier départ avec les Blue Jays de Toronto, qu’il a menés vers un gain de 3 à 1 contre les Rays de Tampa Bay, samedi après-midi, au Rogers Centre.

Le droitier de 34 ans a alloué un point et six coups sûrs en six manches de travail en plus de retirer deux frappeurs au bâton. C’est toutefois le releveur Thomas Pannone (1-2) qui a obtenu la victoire après avoir été parfait en septième manche. Ken Giles a quant à lui assuré son quatrième sauvetage de la saison.

C’est un simple d’Austin Meadows au début de la sixième manche qui a produit l’unique point des Rays dans cette rencontre. Willy Adames a croisé le marbre sur la frappe de Meadows.

Sur le plan offensif, Lourdes Gurriel fils a fait la différence pour l’équipe locale en claquant un double en fin de septième manche aux dépens de Chaz Roe (0-2). Justin Smoak et Randal Grichuk ont marqué sur la séquence.

Teoscar Hernandez a augmenté l’avance des siens en huitième manche avec un simple productif.

Il s’agit d’une première victoire pour les Blue Jays dans cette série de quatre matchs contre les Rays. Le dernier affrontement entre les deux formations aura lieu dimanche après-midi, à Toronto. Marcus Stroman (0-2) sera le partant pour la formation canadienne tandis que Charlie Morton (2-0) sera au monticule pour les Rays.