Séries LNH 2019

Les Maple Leafs maîtrisés

Publié | Mis à jour

Après avoir perdu le premier match de leur série de premier tour 4 à 1, les Bruins de Boston sont sortis en lion pour le deuxième affrontement et ils ont vaincu les Maple Leafs 4 à 1, samedi soir, au TD Garden.

Les vainqueurs ont été propulsés par Brad Marchand, qui a amassé un but et une mention d’aide.

La petite peste des Bruins a touché le fond du filet en première période. Il a été bien servi par David Pastrnak avant de prendre tout son temps pour battre le gardien Frederik Andersen entre les jambières.

Marchand a ensuite alimenté son coéquipier Patrice Bergeron, lors du dernier tiers. Le Québécois a ainsi marqué dans les deux affrontements contre les Leafs.

Charlie Coyle et Danton Heinen ont inscrit les autres réussites des gagnants. Sur le but de Heinen, William Nylander a complètement raté son jeu derrière son propre filet, ce qui a permis au patineur des Bruins de placer la rondelle dans une cage complètement béante.

La réplique des Maple Leafs est venue du bâton de Nazem Kadri, qui a habilement dévié un tir de Travis Dermott derrière Tuukka Rask.

Torey Krug tombe au combat

Cet affrontement a été marqué par la robustesse et les coups dangereux. En deuxième période, le défenseur des Bruins Torey Krug a été sonné à la suite d’un contact avec un adversaire et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Krug, qui a déjà subi des commotions cérébrales dans le passé, est un rouage important de la défensive bostonnaise.

En fin de rencontre, Kadri a été expulsé pour avoir donné un coup de bâton directement au visage de Jake DeBrusk. Le joueur des Maple Leafs voulait venger une mise en échec que le patineur des Bruins venait de servir à Patrick Marleau.

Cette animosité promet pour le troisième match de cette série, qui se tiendra, lundi soir, à Toronto.