Crédit : AFP

Blue Jays

Un festival offensif qui tourne à l’avantage des Rays

Publié | Mis à jour

Malgré une poussée de six points en septième manche, les Blue Jays de Toronto n’ont pas été en mesure de remonter la pente face aux Rays de Tampa Bay, vendredi soir, au Rogers Centre, où ils se sont inclinés 11 à 7.

Le partant des Blue Jays Trent Thornton (0-1) a connu une sortie difficile, ce qui a permis aux visiteurs de prendre une avance de 5 à 0 dès la troisième manche. Au milieu de la septième manche, l’équipe locale était menée 8 à 0, notamment grâce aux deux circuits de deux points de Brandon Lowe. Austin Meadows a lui aussi cogné deux circuits pour les Rays pour un total de deux points.

C’est Teoscar Hernandez qui a réveillé les Jays avec un double productif. Lourdes Gurriel fils a frappé un double à son tour qui a permis à Randal Grichuk et à Hernandez de croiser le marbre. Gurriel fils ensuite marqué sur une claque au champ droit d’Alen Hanson.

Luke Maile a ensuite propulsé l’offrande de Yonny Chirinos de l’autre côté de la clôture, réduisant ainsi l’écart à seulement deux points.

Lors de la manche suivante, une erreur du joueur de premier but Ji-Man Choi sur une frappe de Richard Urena a aidé la cause des Jays. Justin Smoak a marqué sur la séquence pour porter le pointage à 8 à 7.

Tout s’est effondré pour l’équipe locale en neuvième manche. Mike Zunino a relancé les visiteurs avec un double d’un point. Willy Adames a ensuite scellé l’issue de la rencontre en claquant un circuit de deux points.

La défaite est allée à la fiche de Thornton, qui a alloué cinq points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches de travail.

Ryan Yarbrough (2-1) a pour sa part obtenu la victoire, lui qui n’a rien donné aux frappeurs adverses en deux manches sur la butte. Il a également réussi un retrait au bâton.

Le deuxième match d’une série de trois entre les deux formations aura lieu samedi après-midi à Toronto.