Séries LNH 2019

De la musique aux oreilles des Blues

Publié | Mis à jour

Les Blues de St. Louis ont refait le coup aux Jets, vendredi soir, en remportant un deuxième match de suite sur la patinoire adverse, cette fois par la marque de 4 à 3.

Winnipeg s’est fait surprendre tôt dans la rencontre, mais les locaux ont fini par montrer signe de vie. Le hic, c’est que les Blues n’ont simplement jamais lâché le morceau, répliquant chaque fois qu'ils en ont eu la chance.

Oskar Sundqvist a été l'homme de la rencontre. Auteur du premier but, le Suédois de 25 ans a permis aux Blues de retrouver les commandes à mi-chemin en deuxième période.

Mark Scheifele, l'un des ténors de la force offensive des Jets, a fait sa marque au cours du match. Complice du premier filet des siens inscrit par Blake Wheeler, il a également renvoyé tout le monde à la case départ en toute fin de deuxième période.

Connor Hellebuyck n'a pas connu la meilleure rencontre de sa carrière en séries éliminatoires. Le portier a cédé au pire moment sur un tir faible de Ryan O'Reilly qu'il aurait dû stopper.

Encore une fois, la palme revient plutôt à la recrue de St. Louis entre les poteaux, Jordan Binnington. Battu par de superbes pièces de jeu, le gardien de première année n'a pas à être gêné de sa performance, 26 arrêts sur 29 tirs.

Les Jets de Winnipeg avaient échappé le premier match de la série face aux Blues de St. Louis devant leurs partisans tous vêtus de blanc. Avec deux victoires en poche à Winnipeg, St. Louis peut espérer causer la surprise en remportant ses deux prochaines parties à domicile.

SOMMAIRE

3e : Blues 4 - Jets 3 : Ryan O'Reilly profite des largesses de Connor Hellebuyck pour redonner les devants aux Blues en 3e période.

2e : Blues 3 - Jets 3 : Mark Scheifele ramène tout le monde à la case départ avant la fin de la deuxième période. Il trouve le fond du filet en avantage numérique.

​2e : Blues 3 - Jets 2 : Oskar Sundqvist, encore lui. Les Jets retiennent leur souffle. St. Louis retrouve les commandes.

​2e : Blues 2 - Jets 2 : Patrick Maroon rétablit l'égalité avec son premier but des présentes séries éliminatoires.

​2e : Blues 1 - Jets 2 : Patrik Laine met le feu au domicile des Jets avec un rare but à cette période de l'année. Winnipeg prend les devants pour la 1re fois du match.

1re : Blues 1 - Jets 1 : Mark Scheifele bloque un lancer à une extremité de la patinoire avant de servir le capitaine Blake Wheeler, qui crée l'égalité.

1re : Blues 1 - Jets 0 : Oskar Sundqvist bat Connor Hellebuyck d'un excellent tir du côté du biscuit. Les deux équipes étaient à 4 contre 4.

NOTES

Tyler Bozak avait réduit au silence la foule manitobaine lorsqu’il a marqué le but gagnant avec un peu plus de deux minutes à faire en troisième période.

Les Jets avaient pourtant eu l’avance pendant les 40 premières minutes de jeu, mais le gardien recrue Jordan Binnington leur avait fermé la porte à double tour par la suite.