MLS

Toujours pas de victoire pour les Whitecaps

Publié | Mis à jour

Les Whitecaps de Vancouver sont toujours à la recherche d’un premier gain en 2019. La formation de la Colombie-Britannique a livré un match nul de 1 à 1 au Fire, vendredi soir, à Chicago.

La troupe de Marc Dos Santos se dirigeait vers la victoire, mais à la 84e minute, une main d’Aleksandar Katai dans la surface de réparation à tout gâché. En effet, un tir de pénalité a été accordé au Fire et Nemanja Nikolic a nivelé la marque.

Les Whitecaps avaient ouvert la marque huit minutes après la pause de la demie. Profitant d’une erreur du gardien David Ousted, Yordy Reyna a envoyé le ballon dans une cage laissée à l’abandon.

Malgré cette partie nulle à saveur de défaite, le gardien Maxime Crépeau a été très bon. Le Québécois a repoussé cinq tirs, dont un très difficile venant du pied de Bastian Schweinsteiger. L’international allemand a décoché un boulet alors qu’il était très loin dans le territoire des Whitecaps. La frappe était si forte que Crépeau a eu de la difficulté à la maîtriser après l’arrêt.