Crédit : Johnny Louis/WENN.com

Tennis

Monte-Carlo: laissez-passer pour Félix Auger-Aliassime

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a obtenu un laissez-passer pour le tableau principal du tournoi sur terre battue de catégorie Masters de Monte-Carlo.

Les organisateurs lui ont accordé cette faveur, vendredi.

D'entrée, le jeune homme de 18 ans et 33e au classement de l'ATP affrontera un joueur issu des qualifications. En cas de victoire, il affronterait au deuxième tour l'Allemand Alexander Zverev, troisième favori du tournoi et troisième mondial.

Malgré ses belles performances à Indian Wells et Miami, le Québécois n'avait pas le classement nécessaire pour obtenir sa place dans le tableau principal. Un laissez-passer était la solution logique à ce problème.

De son côté, son compatriote Denis Shapovalov, 20e au monde, croisera le fer avec l'Allemand Jan-Lennard Struff (45e). «Shapo» est dans la portion de tableau directe de l'Espagnol Rafael Nadal (2e) et les deux pourraient fouler le même terrain lors du troisième tour.

Les trois autres laissez-passer ont été attribués à l'Australien Thanasi Kokkinakis (186e), au Monégasque Lucas Catarina (556e) et à l'Espagnol Jaime Munar (60e). Ces deux derniers s'affronteront au premier tour.

Le premier favori de la compétition, le Serbe Novak Djokovic, affrontera le gagnant du duel entre Kokkinakis et l'Allemand Philipp Kolschreiber (41e) au deuxième tour.

De son côté, le Canadien Milos Raonic (15e) ne prend pas part au tournoi.