Séries LNH 2019

Bruins: un problème nommé Mitch Marner

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Bruins de Boston, Bruce Cassidy, a un problème nommé Mitch Marner.

À lire aussi

Le talentueux attaquant des Maple Leafs de Toronto – auteur de deux buts lors du premier match de la série entre les deux équipes – a causé bien des ennuis à sa troupe, jeudi soir à Boston. Si bien que Cassidy a mentionné le nom de Wayne Gretzky pour illustrer en quelque sorte le casse-tête qu'il représente.

«À l’époque, je me souviens que les gens disaient au sujet de Wayne Gretzky : “Pourquoi personne ne le frappe?" Ce n’est pas si facile. Tu dois essayer de le contenir, il faut jouer dur contre lui à un contre un et, évidemment, si tu peux être physique à son endroit, c’est excellent», a-t-il analysé après la défaite de 4-1 des siens.

«Il est un très bon joueur, il a bien joué contre nous et nous devons trouver une solution pour le contrer», a-t-il ajouté.

Marner avait également donné du fil à retordre aux Bruins le printemps dernier, sonnant la charge avec neuf points en sept matchs (2 buts, 7 aides) en dépit de l’élimination des siens.

L’Ontarien de 21 ans est passé à la vitesse supérieure cette saison, terminant au 11e rang du circuit Bettman avec une récolte de 94 points.

On devine que les Bruins mettront tout en œuvre pour compliquer son travail lors du deuxième match de la série, qui se tiendra samedi au TD Garden.