Séries LNH 2019

Les Islanders en plein contrôle

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont subi un deuxième revers en autant de matchs dans leur série de premier tour face aux Islanders de New York, qui se sont imposés 3 à 1 vendredi soir au Nassau Coliseum.

Alors que les deux formations étaient à égalité 1 à 1 après 40 minutes de jeu, l’équipe locale a pris le contrôle de la rencontre au troisième vingt en marquant deux buts sans réplique.

Jordan Eberle a inscrit le but victorieux dans la huitième minute de jeu de l’engagement, en déjouant habilement Matt Murray d’un tir du revers du côté du bouclier.

Héros du premier match grâce à un but en prolongation, Josh Bailey a ensuite profité d’un avantage numérique pour donner une avance de 3 à 1 aux Islanders.

Les Penguins ont été les premiers à s’inscrire à la marque en milieu de première période grâce à un puissant tir de la ligne bleue d’Erik Gudbranson.

Anthony Beauvillier avait répliqué trois minutes plus tard pour les Islanders en récupérant un retour de lancer alloué par Murray. Eberle et Mathew Barzal ont contribué à sa réussite. Barzal a d’ailleurs joué un rôle important dans la victoire en obtenant deux mentions d’aide.

Devant la cage des favoris de la foule, Robin Lehner a livré une solide performance en repoussant 32 des 33 tirs dirigés vers lui.

Le gardien des Islanders a réalisé plusieurs arrêts importants, dont un aux dépens de Kristopher Letang en fin de rencontre, sur un tir à bout portant.

À l’autre bout de la patinoire, Murray a connu moins de succès, cédant trois fois sur 34 lancers.

Le prochain rendez-vous entre les Islanders et les Penguins aura lieu dimanche après-midi à Pittsburgh.

SOMMAIRE

Penguins 1 - Islanders 3 | Josh Bailey, héros du premier match en prolongation, déculotte Matt Murray à la porte des buts.

Penguins 1 - Islanders 2 | Jordan Eberle profite d'une gaffe monumentale d'Evgeny Malkin pour donner l'avance aux siens.

Penguins 1 - Islanders 1 | Anthony Beauvillier réplique pour les Islanders et c'est 1-1! Le premier but de sa carrière en séries!

Penguins 1 - Islanders 0 | Erik Gudbranson ouvre enfin la marque 1-0 pour les Penguins à la mi-match.