Séries LNH 2019

Mitch Marner renverse les Bruins

Publié | Mis à jour

Mitchell Marner a inscrit deux buts et les Maple Leafs de Toronto ont remporté le premier affrontement de leur série les opposant aux Bruins de Boston au compte de 4 à 1, jeudi soir, au TD Garden.

Marner a d’abord permis à son équipe de niveler la marque en première période. Le jeune homme de 21 ans a fait dévier un tir de la pointe de Jake Muzzin, mais la rondelle a touché le poteau. Marner s’est ensuite précipité sur son retour et il a surpris le gardien Tuukka Rask.  

Lors de l’engagement suivant, le héros du jour s’est présenté seul devant le gardien adverse, alors qu’il évoluait en désavantage numérique.

Jake DeBrusk a cependant fait trébucher le numéro 16 et l’arbitre lui a accordé un tir de pénalité. Marner en a profité pour complètement mystifier Rask avec sa feinte. Il s’agissait d’un premier but sur un tir de pénalité en désavantage numérique lors des séries éliminatoires depuis la réussite de Neal Broten (North Stars du Minnesota) en 1989.  

William Nylander s’est également inscrit sur la feuille de pointage, lors de la période médiane. L’attaquant suédois a profité d’un savant relais de Nazem Kadri pour se retrouver seul devant Rask, qu’il a battu d’un tir précis entre les jambières.  

John Tavares a complété la marque dans un filet désert en fin de joute.  

L’unique filet des Bruins a été inscrit en avantage numérique. Brad Marchand a repéré Patrice Bergeron, qui s’était fait oublier sur côté droit. Le Québécois n’a eu qu’à lancer dans un filet complètement ouvert.  

Devant les cages, Frederik Andersen a réalisé 35 arrêts dans la victoire, tandis que Rask a fait face à 32 lancers dans la défaite.  

Les deux équipes rivales se retrouveront samedi soir à Boston, pour la deuxième partie de cette série de premier tour de la Ligue nationale de hockey.

***************************************************

SOMMAIRE:

Maple Leafs 4 - Bruins 1 | John Tavares marque dans un filet désert.

Maple Leafs 3 - Bruins 1 | William Nylander s'échappe et déjoue Tuukka Rask entre les jambières!

Maple Leafs 2 - Bruins 1 | Mitch Marner déculotte Tuukka Rask sur un tir de pénalité pour donner les devants aux siens!

Maple Leafs 1 - Bruins 1 | Mitch Marner récupère un retour de lancer et c'est l'égalité.

Maple Leafs 0 - Bruins 1 | En avantage numérique, Brad Marchand repère Patrice Bergeron qui lance dans une cage vide.