Boxe

Lemieux-Ryder: ce sera pour un titre mondial

Publié | Mis à jour

Il y aura une ceinture à l'enjeu lors du combat entre le Québécois David Lemieux et l'Anglais John Ryder, le 4 mai prochain, en sous-carte du gala mettant en vedette Saul «Canelo», Alvarez et Daniel Jacobs.

En effet, le vainqueur du duel mettra la main sur le titre intérimaire de la World Boxing Association (WBA) des super-moyens (168 lb).

Lemieux (40-4-0, 34 K.-O.) disputera son premier combat dans la division des poids super-moyens, lui qui avait renoncé à affronter Tureano Johnson en raison de problèmes de santé le 15 décembre. Au cours de son dernier duel, l’ancien champion des moyens de l’International Boxing Federation (IBF) avait disposé de Gary O’Sullivan par K.-O. le 15 septembre.

Originaire de Londres, Ryder (27-4-0, 15 K.-O.) est classé au premier rang de la World Boxing Association chez les super-moyens. Il a affronté quelques-uns des meilleurs boxeurs de la division, dont Rocky Fielding et Billy Joe Saunders. Plus récemment, «The Gorilla» a remporté son duel par arrêt de l'arbitre au septième round face au Russe Andrey Sirotkin.