Entraînement Canadiens

Crédit : PIerre-Paul Poulin / JdeM

Hockey

Alain Vigneault à la défense de Kirk Muller

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef d’Équipe Canada au prochain Championnat du monde de hockey masculin, Alain Vigneault, a dénoncé les critiques dirigées vers son adjoint Kirk Muller dont la qualité du travail a été remise en question par certains observateurs cette saison.

Assistant de Claude Julien avec le Canadien de Montréal, Muller est, d'après plusieurs, le responsable des problèmes du Tricolore en avantage numérique en 2018-2019. Or, Vigneault est loin de partager cet avis.

«Je dirais que tout cela est injuste. Regardez le bilan de Kirk et ce qu’il a accompli pour le Canadien ainsi que pour les Hurricanes de la Caroline en tant que pilote et avant ça, pour les Blues de St. Louis», a-t-il réagi en entrevue à la chaîne radiophonique TSN 690, jeudi.

Les deux hommes, tout comme les adjoints Dave Hakstol et Lindy Ruff, tenteront d’aider le Canada à enlever les grands honneurs du Mondial qui se déroulera du 10 au 26 mai en Slovaquie.

Muller a vu le Bleu-Blanc-Rouge terminer au 30e rang de la Ligue nationale avec un pourcentage d’efficacité de 13,2 % en supériorité numérique, devant les Predators de Nashville.