Séries LNH 2019

Les Capitals résistent à la remontée des Canes

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Capitals de Washington ont bien entrepris la défense de leur titre de champions de la Coupe Stanley, jeudi soir, au Capital One Arena, en l’emportant 4 à 2 face aux Hurricanes de la Caroline.

Après avoir gagné leurs quatre affrontements en saison régulière face aux Hurricanes, les Capitals se sont rapidement forgé une avance de 3 à 0 dans ce premier match de leur série de premier tour.

En effet, l’équipe locale a inscrit trois buts lors de la période initiale. Deux d’entre eux ont été produits en avantage numérique.

L’attaquant Nicklas Backstrom a touché la cible à deux reprises. Il est ainsi devenu le sixième joueur suédois de l’histoire à franchir le cap des 100 points en carrière en séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Alexander Ovechkin a ensuite enfilé l’aiguille en fin d’engagement. John Carlson a quant à lui obtenu trois mentions d’aide.

Svechnikov réplique

À son premier affrontement en carrière en séries éliminatoires de la LNH, Andrei Svechnikov a permis aux Hurricanes de revenir dans le match en troisième période. Avec la complicité de Lucas Wallmark, l’attaquant de 19 ans a marqué deux buts en moins de trois minutes.

Braden Holtby a toutefois réussi à résister à la poussée des visiteurs en fin de rencontre. Le but de Lars Eller marqué dans un filet désert est venu confirmer la victoire des Capitals.

Holtby a conclu sa soirée de travail avec 27 arrêts. Du côté des Hurricanes, Petr Mrazek a fait face à un total de 17.

Le deuxième match de la série entre les Capitals et les Hurricanes sera disputé samedi après-midi, à Washington.

SOMMAIRE

Hurricanes 2 - Capitals 3 - Andrei Svechnikov remet ça avec un tir parfait de l'enclave!

Hurricanes 1 - Capitals 3 - Andrei Svechnikov marque à son premier match en séries éliminatoires et réduit l'écart 3-1.

Hurricanes 0 - Capitals 3 - Sur une autre attaque massive des favoris de la foule, Alex Ovechkin, qui est oublié, soulève une rondelle libre devant le demi-cercle de Petr Mrazek et fait 3-0.

Hurricanes 0 - Capitals 2 - Nicklas Backstrom profite d'une supériorité numérique pour doubler l'avance des siens!

Hurricanes 0 - Capitals 1 - Nicklas Backstrom pénètre le territoire des Canes... son lancer en fond de territoire se retrouve derrière Petr Mrazek.

Avant-match

Les Hurricanes ont remporté leurs trois derniers matchs de la saison alors que les Capitals ont triomphé à six de leurs 10 dernières parties.

La formation de la capitale américaine a remporté les quatre duels entre les deux équipes cette saison.