Crédit : AFP

Canadiens

Repêchage: 3 joueurs qui pourraient aboutir à Montréal

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal parleront au 15e rang lors du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, en juin.

Trois experts du site web officiel de la LNH ont fait l'exercice d'un repêchage simulé pour les 15 premières sélections de l'encan amateur et trois joueurs différents ont vu leur nom être lié au Tricolore.

Adam Kimelman, Mike G. Morreale et Guillaume Lepage ont respectivement arrêté leur choix sur l'attaquant Ryan Suzuki ainsi que sur les défenseurs Ville Heinola et Philip Broberg.

Voici ce qu'ils ont dit à leur sujet...

Kimelman sur Suzuki

«Le jeune frère de l'espoir des Canadiens Nick Suzuki pourrait être le meilleur espoir disponible. Son sens du jeu, sa vision et ses habiletés de fabricant de jeu sont bien au-dessus de la moyenne. C'est également un patineur puissant.»

Morreale sur Heinola

«Il est un excellent patineur qui possède un bon sens du jeu et de bonnes qualités de fabricant de jeu. Heinola se développe très bien et il jouera un gros rôle pour la Finlande au prochain Championnat mondial des moins de 18 ans. Il a joué dans toutes les situations cette saison chez les professionnels en Liiga. Il crée des jeux avec patience et confiance.»

Lepage sur Broberg

«C'est difficile de trouver un gros défenseur qui est aussi à l'aise sur ses patins que Broberg. Le gaucher transporte la rondelle avec une aisance remarquable et il repère facilement ses coéquipiers en zone offensive.»