Crédit : AFP

Séries LNH 2019

«NHL 19» donne la coupe au Lightning

Publié | Mis à jour

Le Lightning de Tampa Bay remportera la deuxième coupe Stanley de son histoire ce printemps, d’après la simulation du jeu vidéo «NHL 19» d’EA Sports dont les résultats ont été dévoilés mercredi.

Gagnante du trophée des Présidents cette saison, la formation floridienne a disposé des Blues de St. Louis au tour ultime dans les séries de «NHL 19». D’ailleurs, il lui a fallu sept matchs pour écarter le club du Missouri, triomphant 5 à 1 dans la dernière rencontre.

Le jeu vidéo prévoit également que l’attaquant Nikita Kucherov poursuivra son excellent travail en mettant la main sur le trophée Conn-Smythe, remis au joueur le plus utile à son équipe durant les séries, ainsi que sur le Hart, décerné au hockeyeur par excellence de la saison.

Dans les rondes précédentes, «NHL 19» estime que le Lightning aura besoin de sept joutes pour venir à bout des Blue Jackets de Columbus. La troupe de Jon Cooper disposera ensuite des Bruins de Boston et des Capitals de Washington, en cinq et six matchs respectivement.

Du côté de l’Association de l’Ouest, les Blues triompheront en sept parties des Jets de Winnipeg, puis des Predators de Nashville, avant de liquider les Golden Knights de Vegas en six affrontements.

EA Sports s’est trompé lors de ses trois dernières simulations, attribuant la coupe Stanley au Lightning l’an dernier, aux Predators de Nashville en 2017 et aux Capitals de Washington en 2016.