HKO-HKN-SPO-TORONTO-MAPLE-LEAFS-V-MONTREAL-CANADIENS

Crédit : AFP

Séries LNH 2019

Leafs: les jeunes loups sont prêts

Publié | Mis à jour

Mitchell Marner a brillé l’an dernier en séries contre les Bruins tandis qu’Auston Matthews a connu des difficultés, mais à l’aube d’un deuxième duel en deux ans contre la formation de Boston, les deux jeunes vedettes des Maple Leafs de Toronto respirent la confiance.

À consulter également

«Je me sens bien à l’approche des éliminatoires, a affirmé Matthews au quotidien "Toronto Star". Au cours des 15 derniers matchs, environ, j’ai aimé mon coup de patin et ma combativité. Je dois maintenant amener mon jeu à un autre niveau et faire tout ce que je peux.»

«Même quand je ne produisais pas offensivement, j’ai senti que j’étais compétitif et que je donnais tout ce que j’avais à toutes mes présences», a-t-il ajouté.

L’an dernier, Matthews avait été limité à deux points dans la série de premier tour entre les Leafs et les Bruins, que ces derniers l'avaient emporté en sept parties.

Marner, quant à lui, avait amassé neuf points, dont deux buts.

«J’ai fait un meilleur travail de préparation pour chaque match l’an dernier, a-t-il expliqué au "Toronto Sun". Nous n’avons pas obtenu le résultat que nous espérions, mais ce genre de déception te pousse à revenir encore plus fort.»

Défi de taille

Comme les Bruins ont terminé la saison au deuxième rang de la section Atlantique, devant les Leafs, les deux premiers matchs de la série seront disputés à Boston. Bruce Cassidy aura donc le choix des duels entre les différents trios.

Peu importe contre qui l’entraîneur-chef décidera d’envoyer Patrice Bergeron, David Pastrnak et Brad Marchand, possiblement la meilleure unité de la Ligue nationale de hockey (LNH), Marner et Matthews sont prêts.

«En tant que trio, nous sommes confiants, a dit Marner, qui patine normalement aux côtés de John Tavares et Zach Hyman. Nous avons souvent joué contre l’unité qui nous sera opposée jeudi. Nous devons être intelligents et prendre soin de la rondelle.»

«J’ai beaucoup d’attentes envers moi-même, a pour sa part indiqué Matthews, qui forme un trio avec Andreas Johnsson et Kasperi Kapanen. Je veux aider l’équipe, que ce soit en attaque ou en défense. Je veux me concentrer sur les petites choses qui font la différence.»

Le match numéro un de la série entre les Bruins et les Maple Leafs sera disputé jeudi à Boston.