LHJMQ

Balayage complété pour les Mooseheads

Publié | Mis à jour

Les Mooseheads de Halifax sont venus de l’arrière, en troisième période, pour l’emporter 4 à 2 et compléter le balayage face aux Wildcats, mercredi soir, devant des partisans médusés à Moncton.

La formation néo-écossaisse, qui est déjà assurée de participer à la Coupe Memorial à titre d’équipe hôtesse, deviennent les premiers à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Au premier tour des séries, les Mooseheads avaient, rappelons-le, vaincu les Remparts de Québec en sept rencontres.

Après un bon début de match, les Wildcats croyaient bien pouvoir prolonger un peu leur saison, mais Keith Getson a touché la cible, en supériorité numérique, pour créer l’égalité 2 à 2 avec six minutes à écouler au troisième tiers.

Le Québécois Antoine Morand a marqué le but vainqueur moins de deux minutes plus tard tandis que Jake Ryczek a complété dans un filet désert.

Les Wildcats avaient inscrit les deux premiers filets du match, réussis par Jakob Pelletier et Jeremy McKenna, chacun en avantage numérique. Patrick Kyte a été le premier buteur des Mooseheads, en fin de deuxième période.

Malgré la défaite, le gardien des Wildcats Francis Leclerc a été solide durant cette rencontre, bloquant 42 tirs. Alexis Gravel a pour sa part effectué 32 arrêts pour savourer la victoire.

Le Phoenix au bord du gouffre

À Sherbrooke, les Voltigeurs de Drummondville ont pris les devants 3-1 dans cette série de deuxième tour face au Phoenix.

Vainqueur du match de mercredi soir par le pointage de 4 à 2, le club de Steve Hartley a été bien servi par l’attaquant Félix Lauzon, qui a amassé deux buts et une mention d’aide.

Les Voltigeurs ne sont plus qu’à un gain d’éliminer Sherbrooke. La prochaine rencontre du duel est prévue à Drummondville, vendredi.