Séries LNH 2019

Les défenseurs des Sharks sortent les dents au 1er match

Publié | Mis à jour

Marc-Edouard Vlasic, Brent Burns et Erik Karlsson ont tous inscrit deux points pour aider les Sharks de San Jose à l'emporter contre les Golden Knights de Vegas 5-2, mercredi, au premier duel de la confrontation de premier tour.

Les Californiens mènent ainsi la série 1-0.

Vlasic et Burns ont terminé leur soirée de travail un but et une aide de part et d'autre, tandis que Karlsson s'est fait complice sur deux filets, dont celui d'Evander Kane au deuxième engagement. Ce dernier et Tomas Hertl, qui a fait mouche dans une filet désert, ont aussi récolté deux points.

C'est le but de Vlasic qui a ultimement procuré la victoire aux Sharks. L'ancien des Remparts de Québec a capté une passe parfaite de Joe Thornton dans l'enclave pour faire 3-2.

Joe Pavelski a ouvert le bal en première période en redirigeant un lancer de Burns avec son menton. Une prouesse aussi héroïque que douloureuse. Le capitaine est revenu dans le match avec une visière au deuxième tiers.

Martin Jones a repoussé 24 des 26 tirs des Golden Knights. Il a cédé devant Mark Stone à deux reprises.

Chez les visiteurs, Marc-André Fleury a alloué quatre buts sur 32 lancers.

L'ancien des Canadiens de Montréal Max Pacioretty a quant à lui récolté deux mentions d'aides.

SOMMAIRE

Golden Knights 2 - Sharks 5 - Tomas Hertl fait mouche dans un filet désert.

Golden Knights 2 - Sharks 4 - Mark Stone marque son deuxième du match!

Golden Knights 1 - Sharks 4 - Sur un jeu orchestré par Erik Karlsson, Evander Kane participe au carnage et creuse l'écart 4-1.

Golden Knights 1 - Sharks 3 - Posté à la porte des buts, Mark Stone pousse une rondelle libre dans le filet.

Golden Knights 0 - Sharks 3 - Dans un match où les défenseurs se signalent jusqu'ici, Marc-Edouard Vlasic dégaine de l'enclave et fait 3-0!

Golden Knights 0 - Sharks 2 - Brent Burns accepte une passe parfaite d'Erik Karlsson... BANG! Derrière Marc-André Fleury.

Golden Knights 0 - Sharks 1 : Brent Burns décoche un vif tir en fond de territoire, ça atteint le menton de Joe Pavelski avant de trouver le fond du filet.

------------------------------------------------------------------------------------------------------