Séries LNH 2019

Les Blues frustrent les Jets chez eux

Publié | Mis à jour

Au diable l’avantage de la patinoire! Les Blues de St. Louis ont vaincu les Jets par le pointage de 2 à 1, à Winnipeg, lors du premier match de cette série de l’Association de l’Ouest, mercredi soir.

C’est Tyler Bozak qui a joué les héros en touchant la cible avec un peu plus de deux minutes à écouler à la troisième période.

Le jeune gardien des Blues Jordan Binnington a également eu son mot à dire dans cette victoire en repoussant 24 lancers. Avec 12 secondes au cadran, il s’est notamment illustré face à un tir de Mark Scheifele.

Devant le filet des Jets, Connor Hellebuyck a également effectué 24 arrêts.

Le club local avait été le premier à marquer dans ce match grâce au jeune Finlandais Patrik Laine. Le jeune homme de 20 ans a accepté une passe de Bryan Little avant de battre Binnington à l’aide d’un lancer précis, en première période.

Le Québécois David Perron a créé l’égalité pour les Blues au début du troisième engagement. Il s’agissait d’un cinquième but en carrière en séries éliminatoires pour Perron. En 2018, dans l’uniforme des Golden Knights de Vegas, l’attaquant originaire de l’Estrie avait connu de bonnes séries avec une récolte de neuf points, dont un but, en 15 rencontres.

Le deuxième match de cette série aura également lieu à Winnipeg, vendredi.

SOMMAIRE
 
Blues 2 - Jets 1 | Patrick Maroon repère Tyler Bozak, qui aperçoit une ouverture derrière Connor Hellbuyck en fin de match.
 
Blues 1 - Jets 1 | Sur une mise en jeu en territoire adverse, David Perron lance de la ligne bleue et crée l'égalité 1-1.
 
Blues 0 - Jets 1 | Patrik Laine déjoue Jordan Binnington à l'aide d'un tir foudroyant du haut de l'enclave, sur une passe de Bryan Little.
 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Blues entrent en séries éliminatoires sur une bonne note, eux qui ont triomphé lors de huit de leurs 10 derniers duels de la saison régulière.
 
Mais face aux Jets, la commande sera lourde puisque la formation du Manitoba a terminé au deuxième rang de la section Centrale.