Canadiens

Ryan Poehling prêt à jouer dans la LNH

Publié | Mis à jour

Invité à rencontrer les journalistes dans le cadre du bilan des joueurs du Canadien, mardi, le jeune Ryan Poehling est revenu sur le seul match qu’il a disputé dans l’uniforme du club montréalais quand il a inscrit un tour du chapeau, en plus de marquer le but décisif en fusillade, samedi au Centre Bell, contre les Maple Leafs de Toronto.

«Je ne ferai pas ça à tous les soirs, a-t-il reconnu en riant, lorsqu’on lui a demandé s’il n’avait pas créé de nouvelles attentes auprès des partisans. Je suis prêt à relever le défi de jouer dans la Ligue nationale de hockey.»

Ayant vécu des moments forts, Poehling sait qu’il fera aussi face à des situations plus difficiles au cours de sa carrière.

«Je dois simplement bien me préparer et être prudent par rapport à tout ça», a-t-il dit.

Pour le moment, l’Américain se dit heureux de la réaction des amateurs du Canadien à son endroit.

«C’est agréable de voir que les partisans te supportent», a convenu le jeune homme de 20 ans.

Avant de briller dans l’uniforme du Tricolore, Poehling a évolué avec la formation de l'Université St. Cloud State, dans le circuit universitaire américain, plus tôt cette saison.

En 36 matchs, il a récolté 31 points, dont huit buts. Poehling a été sélectionné au premier tour, 25e au total, par le Canadien lors du repêchage de 2017.