Canadiens de Montréal

5 joueurs qui pourraient intéresser le CH au prochain repêchage

Publié | Mis à jour

Dans le pire des scénarios, les Canadiens de Montréal seront au 15e rang lors du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Au cas où le CH n'a pas la main heureuse à la loterie du repêchage et qu'il ne sélectionne pas parmi les trois premiers, plusieurs belles options s'offrent tout de même au directeur-général Marc Bergevin.

TVA Sports a dressé une liste de cinq espoirs que les Canadiens pourraient repêcher au premier tour.

Voyez le reportage de Martin Therriault ci-dessus.

1- Ryan Suzuki 

Le petit frère de l'espoir des Canadiens, Nick, évolue avec les Colts de Barrie, dans la Ligue junior de l’Ontario, et a amassé 75 points en 65 rencontres.

2- Cole Caufield 

Il a marqué 54 buts avec le programme américain des moins de 18 ans, aux côtés d’un certain Jack Hughes. C’est la deuxième meilleure récolte dans l’histoire de l’équipe en une saison. Auston Matthews en avait inscrit 55 en 2014-2015.

À cinq pieds et sept pouces, on compare Caufield à l'attaquant Alex DeBrincat des Blackhawks de Chicago, qui a atteint le plateau des 40 buts cette saison.

3- Cam York

Il a dominé l’équipe américaine des moins de 18 ans chez les défenseurs, avec 51 points en 54 matchs. Il a notamment amassé sept points lors d’un seul match! Autre détail qui pourrait intéresser les Canadiens: York est un arrière gaucher.

4- Philip Broberg

On dit qu’il est peut-être le défenseur le plus complet du repêchage. Il a notamment représenté la Suède au Championnat du monde de hockey junior.

5- Alex Newhook

Le joueur de centre évolue dans la BCHL, où il a obtenu 102 points en 53 matchs. C’est le plus haut total dans cette ligue depuis Tyler Bozak, en 2006-2007. Il se joindra à Boston College, dans la NCAA dès l'an prochain.