LNH

Connor McDavid transporté à l'hôpital

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, a été transporté à l’hôpital en chaise roulante après avoir subi une blessure à la jambe gauche, samedi soir à Calgary, mais les tests médicaux ont toutefois révélé qu'il n'a pas subi de fracture.

En revanche, le numéro 97 devra se soumettre à un examen d’imagerie par résonance magnétique dimanche afin d’en savoir davantage. Sa saison est terminée, les Oilers n’ayant pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires

Au moment où il filait à toute allure en zone offensive, McDavid a percuté le filet de plein fouet après que le défenseur des Flames Mark Giordano lui eut fait perdre l’équilibre. L’attaquant est demeuré sur la glace pendant de longs moments. Il a reçu l’aide de son coéquipier Zack Kassian et d’un soigneur pour quitter la patinoire.

Cette séquence n’était pas sans rappeler celle du 3 novembre 2015. Durant une partie face aux Flyers de Philadelphie, McDavid avait foncé vers la cage adverse et subi une fracture de la clavicule en étant projeté sur la bande par Brandon Manning, devenu ultérieurement son coéquipier. Il avait manqué 37 matchs.

En 2018-2019, le patineur des Oilers a récolté 41 buts et 75 mentions d’aide pour 116 points en 78 parties.

Voyez la séquence dans la vidéo ci-dessus.