Impact

Un nul à saveur de victoire pour Rémi Garde

Publié | Mis à jour

Il était important pour Rémi Garde de bien préparer ses joueurs en vue du duel de samedi chez le NYFC. C'est donc un match nul (0-0) à saveur de victoire qu'a orchestré l'Impact de Montréal, au Yankee Stadium.

À voir aussi : «Ils avaient un petit avantage avec l'abitre» -Diallo

«Après ce qui s’est passé la semaine dernière, de ne pas avoir accordé de but à 10 (joueurs) pendant une demi-heure, c’est une très belle performance», a-t-il souligné après la rencontre.

«On savait qu’il fallait être solide ici. On sait que c’est une équipe qui est habile pour marquer beaucoup de buts.

L'Impact a dû se débrouiller sans son meilleur joueur, Ignacio Piatti, blessé à un genou, en plus de jouer près de 30 minutes sans Maxi Urruti, expulsé à la 67e en raison d'un carton rouge distribué par l'arbitre.

«C’est un très bon point récolté pour nous. Ce fut une très bonne réaction de l’équipe.»

Satisfaisant

De plus, l'instructeur en chef de l'Impact de Montréal souhaitait que ses joueurs réagissent positivement après la dégelée de 7-1 face au Sporting KC, une semaine plus tôt.

«Sur le plan de l’attitude et de l’état d’esprit, on a eu des moments difficiles, mais nous les avons traversés ensemble. C’est satisfaisant aujourd’hui.»

L'Impact retrouvera enfin ses spectateurs samedi prochain. D'abord, il rendra visite au D.C. United. D'après Garde, les nombreuses rencontres à l'étranger peuvent être éreintantes en début de calendrier.

«C’est très difficile d’avoir des matchs qui se suivent sur la route. On n’a pas l’occasion d’avoir ce sentiment de confiance qui habite chaque équipe devant son public.

«Il faudra se remettre à la table dès mardi contre D.C.»