Canadiens

Le CH éliminé : le point de presse de Claude Julien en 12 citations

Publié | Mis à jour

Déception, malchance, frustration... tous les joueurs des Canadiens de Montréal ont suivi, de près ou de loin, les développements de la rencontre entre les Blue Jackets de Columbus et les Rangers de New York, vendredi soir. Claude Julien ne fait pas exception.

Voyez le point de presse de Claude Julien dans la vidéo, ci-dessus.

Avant même de fouler la glace du Centre Bell face aux Maple Leafs de Toronto, samedi soir, l'équipe savait qu'elle digérait lentement son élimination et le fait qu'elle ne pourra se battre pour sa survie afin de participer au bal printanier.

Dans un prélude au bilan de fin de saison, Julien n'a pas caché le sentiment d'impuissance que le CH a face à son sort malgré une saison de 94 points.

Voici son point de presse de samedi matin en 12 citations :

  1. «Je n’ai pas regardé le match. Je surveillais le pointage toutes les 10 ou 15 minutes.»
  2. «Je me croisais les doigts. Malheureusement, nous avons joué de malchance.»
  3. «Idéalement, tu veux t’acquitter de la tâche toi-même. C’est extrêmement décevant. Nous avons joué notre meilleur hockey de la saison au cours des dernières semaines.»
  4. «Tu regardes des équipes qui seront des séries et qui ont moins de points que la tienne. Malheureusement, ils sont dans l’autre association.»
  5. «Les gars ont démontré beaucoup de caractère. Je souhaite qu’ils concluent bien contre Toronto ce soir.»
  6. «Tu veux contrôler ta destinée. Ce n’était pas le cas. On espérait avoir un peu d’aide. Ç’a été serré.»
  7. «On semblait sur la bonne voie pour s’en aller en séries. Ce qui est décevant, c’est qu’on n’a pas cette opportunité. Tu regardes où tu es situé au classement général.»
  8. «T’es 14e et t’as trois équipes derrière toi qui n’ont pas une saison à la hauteur de la tienne, mais elles sont dans le portrait. C’est difficile à avaler.»
  9. «Il y a beaucoup plus de points positifs que négatifs, cette saison. Nous avons une chance de terminer l’année avec 96 points. C’est une bonne campagne. Même si c’est décevant d’être exclus des séries.»
  10. «Je ne suis pas satisfait, n’interprétez pas le contraire. Je suis extrêmement déçu. Tous les joueurs dans le vestiaire le sont aussi. Nous allons travailler à nous améliorer encore plus l’an prochain.»
  11. «Je ne pourrais assez souligner le caractère qu’a démontré notre équipe.»
  12. «C’est facile de critiquer la structure du classement pour les séries quand tu es éliminé. Quand t’es du bon côté, tu l’acceptes.»