Canadiens

«J'ai l'impression d'être dans un rêve» –Ryan Poehling

Publié | Mis à jour

Ryan Poehling était encore sous le choc après avoir disputé un premier match dans la Ligue nationale de hockey digne d’un film d’Hollywood, samedi.

Lorsqu’il a appris qu’il affronterait les Maple Leafs de Toronto en soirée, l’attaquant des Canadiens de Montréal ne s’était jamais douté qu’il inscrirait un tour du chapeau, en plus de marquer le but gagnant en tirs de barrage.

En fait, il n’y a probablement aucun jeune homme s’apprêtant à faire ses premiers coups de patin dans la meilleure ligue au monde qui y aurait cru.

«Je ne m’étais jamais attendu à un tel scénario. Je voulais simplement jouer mon match et faire les bonnes choses. [...] C’est un moment surréel pour moi. Je me sens comme si j’étais dans un rêve, je ne sais pas quoi dire», a confié Poehling, qui peinait encore à réaliser ce qu’il venait d’accomplir.

L’Américain de 20 ans a reçu une ovation monstre de la part de la foule, au Centre Bell, lorsqu’il a été nommé la première étoile de la rencontre.

«C’était probablement un des moments les plus spéciaux dans ma vie jusqu’à maintenant, a-t-il raconté. C’était un superbe accueil pour moi.»

Écoutez les commentaires de Ryan Poehling dans la vidéo ci-dessus.