Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Canadiens

CH: Ryan Poehling affrontera les Maple Leafs

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal disputeront leur 82e et dernier match de la saison régulière 2018-2019. Pour l’occasion, la formation montréalaise, qui ne participera pas aux prochaines séries éliminatoires, affrontera les Maple Leafs de Toronto, au Centre Bell.

À voir aussi : Le point de presse de Claude Julien

L'entraîneur-chef de l'équipe, Claude Julien, a décidé d’envoyer le jeune Ryan Poehling dans la mêlée. L’espoir américain a signé son contrat d’entrée dans la LNH il y a quelques jours et disputera ainsi le premier match de sa carrière dans la LNH.«On veut lui donner un peu experience et l'évaluer un peu afin de se faire une idée (de ce qu'il peut faire)», a dit Julien lors de son point de presse.

Quant au principal intéressé, c'est l'occasion rêvée d'obtenir son baptême de feu. Il a d'ailleurs appris la nouvelle quelques minutes avant la séance matinale qu'il serait en uniforme.

«Je suis excité, même si c’est le dernier match de l’année. J’ai toujours rêvé de jouer dans la ligue, a-t-il déclaré sans aucun signe de nervosité.

«Je ne sais pas si ma famille sera présente, ça dépend si elle pourra prendre un vol.»

Byron n'y sera pas; Lindgren devant le filet

L'attaquant Paul Byron n'était pas à l'entraînement matinal et ne participera pas à la rencontre. Le numéro 41 est aux prises avec une blessure à un poignet.

Devant le filet du CH, Charlie Lindgren obtiendra son premier départ depuis le 17 mars de l'an dernier contre ces mêmes Leafs. Il avait accordé quatre buts dans la défaite.

La troupe de Claude Julien a vu sa quête d’obtenir un billet pour la grande danse du printemps se terminer la veille, en raison d’une victoire en tirs de barrage des Blue Jackets de Columbus face aux Rangers de New York.

À LIRE AUSSI:

Avec 94 points au classement, il est désormais impossible pour le CH de surpasser les «Jackets» (96 points), qui sont en position de deuxième équipe repêchée dans l'Association de l'Est, en raison du nombre inférieur de victoires en temps régulier ou prolongation des hommes de Claude Julien (41 contre 44).

C’est donc dire que le match face aux Leafs, déjà assurés de terminer troisièmes au classement de la section Atlantique, n’est que pour la forme. Aussi, l’instructeur du club torontois, Mike Babcock, a indiqué aux médias que les défenseurs Travis Dermott, Jake Muzzin, Nikita Zaitsev et Ron Hainsey seront tous laissés de côté.