LHJMQ

Les Huskies commencent avec un blanchissage

Publié | Mis à jour

En cette première soirée du deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Huskies ont dominé les Tigres de Victoriaville 4 à 0, vendredi soir, à Rouyn-Noranda.

Le gardien Samuel Harvey a été parfait sur les 23 lancers qui l’ont touché. Les champions de la saison régulière ont par ailleurs décoché plus du double de lancers que leurs adversaires. Au final, le gardien Tristan Côté-Cazenave a fait face à 49 tirs.

Offensivement, Tyler Hinam, Alexis Arsenault, Rafaël Harvey-Pinard et Félix Bibeau ont fait scintiller la lumière rouge pour les Huskies. Alex Beaucage a également su tirer son épingle du jeu avec deux mentions d’aide.

Du grand Lafrenière!

À Rimouski, Alexis Lafrenière a participé à l’ensemble des réussites des siens et l’Océanic a battu les Screaming Eagles du Cap Breton par le pointage de 3 à 1.

L’Océanic tirant de l’arrière après 40 minutes de jeu, le joueur par excellence dans la LHJMQ a égalé la marque dès la première minute du dernier engagement. Il a ensuite fourni des mentions d’aide sur les buts d’Olivier Garneau et de Jimmy Huntington, ce dernier dans un filet désert.

Le gardien de l’Océanic Colten Ellis a effectué 30 arrêts dans cette victoire.

Avalanche de buts chez les Voltigeurs

À Drummondville, les Voltigeurs ont remporté un festival offensif au compte de 9 à 4 contre le Phoenix de Sherbrooke.

Chez les gagnants, seulement trois joueurs n’ont pas inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Maxime Comtois a été le plus productif, lui qui a amassé deux buts et une mention d’aide. Rémy Anglehart a également déjoué le gardien Dakota Lund-Cornish à deux reprises.

Du côté du Phoenix, Samuel Poulin a inscrit un tour du chapeau, son deuxième des présentes séries.

Le premier trio soulève les Mooseheads

À Halifax, Raphaël Lavoie, Samuel Asselin et Antoine Morand ont chacun inscrit trois points, ce qui a permis aux Mooseheads de l’emporter 5 à 3 sur les Wildcats de Moncton.

Lavoie a touché le fond du filet à deux reprises, Asselin une fois et Morand a fourni trois passes décisives. Xavier Parent et Jared McIssac ont également déjoué le gardien Francis Leclerc dans la victoire. Ce dernier a d’ailleurs fait face à 53 lancers.

De l’autre côté de la patinoire, Alexis Gravel a réalisé 20 arrêts, lui qui a cédé sur des tirs d’Alexander Khovanov, Brady Pataki et Adam Capannelli.