Impact

Harry Novillo : tout est revenu dans l'ordre

Publié | Mis à jour

L’épisode du passeport égaré est maintenant chose du passé pour Harry Novillo.

Écoutez les explications de Nicolas A. Martineau dans la vidéo, ci-dessus.

L’attaquant martiniquais a reçu son nouveau document de voyage et accompagnera l’équipe lors de son périple à New York, où l’Impact de Montréal affrontera le NYCFC, samedi.

On ignore quelle sanction lui impose le club, cependant, l’organisation n’ayant pas donné plus de détails sur l’incident après l’entraînement de jeudi.

L’entraîneur-chef Rémi Garde s’est contenté de dire que «parfois, il est mieux de laver son linge sale en famille».

En entrevue avec Jean-Charles Lajoie, mercredi, le président du club Kevin Gilmore a dit que la direction s’attend à ce que ses joueurs gèrent leurs documents pour qu’ils soient dans l’ordre.

Âgé de 27 ans, Novillo a raté les deux premiers matchs de la saison en raison d’une blessure, avant de jouer 16 minutes et d’obtenir une passe à Orlando.

Sans Novillo et Ignacio Piatti, blessé au genou droit, chez le Sporting KC, l'Impact a encaissé une dégelée de 7-1, samedi dernier.

Outre l'absence prolongée de Piatti pour deux matchs, tel que confirmé par Rémi Garde, le terrain du Yankee Stadium représente un désavantage aux yeux des joueurs.

Garde n'y voit toutefois pas un prétexte pour se laisser battre : «on a tous joué sur des terrains de terre lorsqu'on était jeune».