Canadiens

«Ça fait mal» - Claude Julien

Publié | Mis à jour

Les Canadiens ne pouvaient pas tellement se permettre de perdre contre les Capitals, jeudi, s’ils voulaient conserver de bonnes chances de se faufiler en séries éliminatoires.

Malheureusement pour eux, ils ont perdu 2-1. Et maintenant, il ne reste qu’une place encore disponible pour accéder aux séries dans l’association de l’Est. Elle est détenue par les Blue Jackets, qui ont autant de points que le CH, mais un match en main sur la formation montréalaise.

Évidemment, l’entraîneur-chef des Canadiens, Claude Julien, avait la mine basse après le match.

«Ça fait mal parce que c'est un match qu'on devait gagner, a-t-il réitéré. Mais il faut se retrousser les manches et espérer avoir un peu d'aide dans les prochains jours pour se donner une chance samedi.»

Julien a salué l’opportunisme des vainqueurs.

«C'est un but qui a fait la différence, ce soir, a-t-il souligné. C'était un match serré du début jusqu'à la fin et malheureusement, il nous en a manqué un peu.»

Le CH doit d’abord espérer une défaite des Blue Jackets contre les Rangers, vendredi soir, pour rester en vie. Le cas échéant, tout se jouera samedi, alors que les Canadiens affronteront les Maple Leafs et que les Blue Jackets se mesureront aux Sénateurs.

Price, fier de ses coéquipiers

De son côté, Carey Price, sans nécessairement être atterré, était conscient que son équipe venait d’échapper un match important.

«C’était assurément un gros match. Nous avons très bien joué malgré la défaite. Dans les derniers jours, nous avons fait preuve de beaucoup de caractère.»

Lorsque questionné à savoir s’il allait écouter le match des Blue Jackets présenté vendredi soir, Price, un peu amusé,  a répondu par l’affirmative.

«Oui, fort probablement!»

Voyez le point de presse complet de Claude Julien dans la vidéo ci-dessus.