ANA Inspiration - Round One

Crédit : AFP

Golf

Brooke M. Henderson à trois coups de la tête

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke M. Henderson a remis une carte de 71, jeudi, lors de la première ronde du tournoi Ana Inspiration disputé à Rancho Mirage, en Californie.

L’Ontarienne de 21 ans, qui est à -1, se retrouve ainsi à trois coups de la tête dans le cadre de cette épreuve de la LPGA.

Ally McDonald, une Américaine, occupe le sommet après avoir joué 68 (-4). Quatre golfeuses partagent le deuxième rang, à -3, soit l’Américaine Lexi Thompson, la Suédoise Linnea Strom de même que les Sud-Coréennes Jin Young Ko et Hyo Joo Kim.

Deux Canadiens en bonne posture

Dans la PGA, les Canadiens Nick Taylor et Corey Conners ont été les meilleurs représentants de l’unifolié, jeudi, à l’Omnium Valero Texas. Ils ont chacun remis une carte de 69, soit trois coups sous la normale, à l’issue de la première ronde.

Conners, un Ontarien de 27 ans, a réussi un aigle sur son premier neuf, mais un double boguey réalisé plus tard l’a empêché de connaître une journée encore meilleure.

Le jeune Sud-Coréen Kim Si-woo, 23 ans, mène la compétition après avoir joué 66 (-6). Parmi ses poursuivants, l’Américain Rickie Fowler est au cœur de la lutte, à -4.