JiC

«C’est une injustice si les Canadiens ne font pas les séries»

Publié | Mis à jour

Avec autant de points au classement (94), les Canadiens mériteraient de participer aux éliminatoires.

«Ce serait une injustice si les Canadiens ne faisaient pas les séries», a affirmé le journaliste Réjean Tremblay à l’émission JiC, mercredi.

Il a illustré ses propos avec le fait que les Montréalais auraient déjà leur billet pour les séries en poche s’ils jouaient dans l’Association de l’Ouest.

Voyez, dans la vidéo ci-dessus, le segment «Le Temple de la renommée» avec Réjean Tremblay et l’analyste Yvon Pedneault.

Si le CH a toujours espoir de se qualifier pour les séries éliminatoires, c’est parce qu’il a joué «avec l’énergie du désespoir» contre le Lightning, a souligné Yvon Pedneault.

«Les Canadiens ont joué un match presque parfait au niveau de l’exécution et du désir de gagner, a-t-il soutenu. Ils ont enlevé au Lightning ce qu’il a de plus précieux, soit son attaque à cinq, en ne lui donnant pas de supériorité numérique.»

«Comme Michel Therrien le disait, une des bonnes façons d’être discipliné, c’est d’être le premier sur la rondelle, ce qui fait que tu n’es pas tenté d’accrocher ou de retenir. Le Canadien a été premier sur la rondelle pratiquement toute la soirée», a renchéri Réjean Tremblay.