Impact

Soir de fête pour l’Impact

Publié | Mis à jour

Les joueurs du onze montréalais ont pris une pause du soccer mardi soir pour prendre part à la soirée «C’est mieux en bleu».

L’événement le plus important de l’année de la Fondation de l'Impact avait lieu à l’hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth.

Il en a d’ailleurs été question à l’émission JiC. Voyez ce segment avec Kevin Gilmore, président et chef de la direction de l'Impact, dans la vidéo ci-dessus.

Ci-dessous, une entrevue avec la présidente de la Fondation, Carmie Saputo.

La fondation a notamment annoncé il y a deux semaines la construction d’un deuxième mini-terrain multisport, au parc Joe-Beef, dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Le premier mini-terrain avait été construit l’été dernier au parc Champdoré, dans le quartier Saint-Michel, à Montréal.

Mme Saputo a indiqué en entrevue à TVA Sports que ces mini-terrains multisports ne seraient pas seulement établis à Montréal, mais que l'on planifiait de le faire ailleurs au Québec.

Avant cette soirée «C'est mieux en bleu», la Fondation avait recueilli près de trois millions de dollars. 

Sa mission est d'organiser et d'appuyer des activités qui auront pour but l'amélioration de la qualité de vie des enfants et de leurs familles provenant de milieux défavorisés. L'une de ses améliorations est caractérisée par des installations sportives pour la collectivité, dans les milieux défavorisés afin de promouvoir la pratique de l'activité physique et l'insertion sociale.