LNH

Les Hurricanes profitent des déboires des Leafs

Publié | Mis à jour

Les rivaux du Canadien dans la course aux séries, les Hurricanes de la Caroline, ont profité d’une formation torontoise en déroute pour retrouver le 1er rang parmi les équipes repêchées dans l’Est avec une victoire de 4 à 1, mardi soir.

Lancés par le capitaine Justin Williams ainsi que le défenseur Dougie Hamilton, les «Canes» ont retrouvé le sentier de la victoire après avoir échappé 3 de leurs 4 rencontres précédentes au pire moment cette saison.

Auteur d'un but contre son ancienne équipe, les Islanders de New York, la veille, John Tavares a récidivé contre la Caroline pour s'approcher à trois maigres buts du plateau des 50.

Le groupe torontois n'a certainement pas livré sa meilleure performance des derniers temps, ne dirigeant que deux lancers au filet de Petr Mrazek lors de la première période.

Jordan Staal a inscrit le but d'assurance en troisième période tandis que Hamilton a complété la marque dans un filet désert avec son deuxième but du match.

Occasion ratée

À Detroit, les Penguins de Pittsburgh ont quant à eux raté une chance d’assurer leur place en séries en s’inclinant par la marque de 4 à 1 devant les Red Wings.

Troisièmes dans la section Métropolitaine, deux points derrière les Islanders de New York, ils demeurent toutefois en excellente position.

Le Québécois Anthony Mantha et Tyler Bertuzzi se sont chargé de l’attaque des Wings, mardi. Les deux joueurs ont touché la cible à deux reprises. Bertuzzi a aussi ajouté une mention d’aide à sa récolte de points. Le deuxième filet de Mantha a été inscrit dans un filet désert.

Dylan Larkin a quant à lui amassé trois passes décisives.

Phil Kessel a été le seul buteur des visiteurs.

Matt Murray a cédé trois fois sur 25 tirs pour les Penguins tandis que Jimmy Howard a bloqué 38 lancers.

P.K. Subban s’amuse contre les Sabres

À Buffalo, P.K. Subban a inscrit deux points dans un gain de 3 à 2 des Predators de Nashville sur les Sabres.

L’ancien porte-couleur du Canadien a d’abord fourni une passe décisive sur la réussite de Graig Smith, avant de lui-même touché le fond du filet.

L’arrière a maintenant neuf buts et 21 mentions d’aide pour 30 points en 61 parties, lui qui est en voie de connaître sa pire saison sur le plan statistique.

Dans cette joute, c’est un but de Ryan Johansen qui a fait la différence en troisième période.

La réplique des Sabres est venue des bâtons de Kyle Okposo et Jeff Skinner.

Les Stars en séries

À Dallas, Grâce à une performance de quatre points d'Alexander Radulov, les Stars ont vaincu les Flyers au compte de 6-2 et ont assuré leur place en séries.

L'ancien attaquant des Canadiens a inscrit deux buts et a récolté deux mentions d'aide dans la victoire des siens.

La formation texane n'a pas perdu en temps réglementaire à leur cinq dernières rencontres et conservent ainsi leur avance sur l'Avalanche du Colorado et demeure la première équipe repêchée dans l'Ouest.