Crédit : Butch Dill-USA TODAY Sports

Impact

Harry Novillo doit saisir sa chance

Publié | Mis à jour

Quand l’Impact a signé une entente avec Harry Novillo, on a eu l’impression que Rémi Garde lui donnait une ultime chance.

Il parlait alors d’un joueur très talentueux qui n’avait pas toujours pris les bonnes décisions et dont le comportement n’avait pas toujours été exemplaire.

Alors quand on a appris que le milieu de 27 ans avait raté le match de samedi parce qu’il avait perdu son passeport, ce n’était pas bon signe.

Est-ce que Garde a eu l’impression que le jeune homme, qu’il connaît très bien, l’a laissé tomber avec sa bourde ?

«Pas encore, mais j’espère qu’il va avoir la maturité de saisir cette chance», a-t-il dit.

Sanction

On ne sait pas encore quelle sanction lui imposera le club. Rémi Garde veut s’y prendre diligemment.

«Pour le moment, le processus est en cours en interne, je l’ai mentionné après le match.

On ne va pas demander à Harry de se cacher, dans la vie il faut assumer tout ce qui se passe.»

Ce n’est pas parce que Novillo ne veut pas supporter les conséquences qu’il ne s’est pas encore adressé aux médias, c’est parce qu’on préfère attendre que le dossier soit réglé.

«Pour le moment, ce n’est pas lui qui refuse de venir ici, c’est moi qui ai voulu faire les choses dans le bon ordre en interne avant qu’il vienne en parler», a insisté Garde.

Plus à offrir

Garde espère que l’ailier, qui a raté les deux premiers matchs de la saison en raison d’une blessure, avant de jouer 16 minutes et d’obtenir une passe à Orlando, va surtout s’exprimer sur le terrain.

«S’il est venu ici, c’est qu’il a beaucoup d’autres choses à offrir que cette très mauvaise péripétie qui, comme d’autres, est à l’origine de la défaite de samedi.»

On ne sait toujours pas s’il aura obtenu à temps son nouveau document de voyage, de même qu’un visa pour séjourner aux États-Unis, pour le match de samedi à New York. Son absence serait problématique puisque Ignacio Piatti ratera assurément la rencontre et qu’il serait son remplaçant désigné.

«Le club travaille fort pour qu’il en ait un pour le week-end», a précisé Garde.