LHJMQ

L'Armada pourrait-elle créer une surprise l'an prochain?

Publié | Mis à jour

Cette saison de transition est maintenant terminée pour l’Armada de Blainville-Boisbriand. Après s’être inclinée en cinq matchs devant le Phoenix de Sherbrooke dès le premier tour des séries éliminatoires de la LHJMQ, la troupe de Bruce Richardson doit maintenant tourner la page et se donner les moyens de connaitre davantage de succès dans les années à venir.

L’entraîneur-chef de l’Armada a été honnête, il s’attendait à aller plus loin en séries en début de saison régulière, notamment avec la présence de l’espoir des Canadiens Joël Teasdale au sein de sa formation. L’organisation a toutefois jugé nécessaire de rajeunir l’équipe à la date limite des transactions et d’échanger l’attaquant vedette aux Huskies de Rouyn-Noranda afin de faire le plein d'espoirs et de choix au repêchage.

«Nos objectifs ont changé en cours d’année, a expliqué Bruce Richardson, de passage à l’émission JiC. Nous nous sommes départis de nos joueurs d’expérience et de faire confiance à nos jeunes.»

Ces derniers ont d’ailleurs dépassé les attentes du personnel d’entraîneurs, aspect qui pourrait permettre à l'Armada de créer une suprise dès le prochain calendrier régulier.

«Nos joueurs ont connu une belle progression, ils ont fait un travail remarquable, a ajouté Richardson. J’ai très hâte que la prochaine saison commence.»

Voyez l'entrevue complète ci-dessus.